Suivez-nous sur : L'accessibilité

Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Travaux dans la ville

Travaux dans la ville

Ralentisseurs

En concertation avec la Ville, la Métropole Rouen Normandie aa installé de nouveaux ralentisseurs pour renforcer la sécurité des automobilistes et des piétons. Trois paires de coussins berlinois ont pris place rue Aristide Briand, une à l'entrée Nord de la commune, et les deux autres aux abords du centre-ville.

Une autre paire de rélentisseurs équipe également la rue des Martyrs, à proximité du rond-point Corneille.Ces ralentisseurs ont été complétés au centre par des balises pour empecher que les voitures ne slaloment entre les deux.

Mâts d'éclairage public

Des travaux menés par la Métropole dans la rue Pierre et Marie Curie se sont achevés fin mars par la pose de nouveaux mâts d'éclairage public. Ils  permettront de réaliser des économies d'énergie, car ils fonctionnent avec les ampoules LED, et ils sont programmés pour réduire leur intensité la nuit entre 23h et 6h du matin. Dans le cadre de ce chantier, 14 nouvelles places de parking ont été créées pour faciliter faciliter le stationnement des riverains.