Suivez-nous sur : L'accessibilité

Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Travaux dans la ville

Travaux dans la ville

Le giratoire des Docks, à l’entrée Nord de la ville, va faire l’objet de travaux de modification jusqu'en juin, menés par la Métropole. L’objectif est de permettre le transport de grandes pales d’éoliennes cet été.

Pour que le Grand Port Maritime de Rouen (GPMR) puisse conserver le marché de la réception/transports d’éoliennes,ces dernières arrivant à Moulineaux, et allant vers le centre de la France, des travaux doivent être réalisés tout le long du circuit routier, et notamment sur le giratoire des Docks. En effet, afin de viser une performance toujours plus optimale en matière d’énergie renouvelable, les pales des éoliennes terrestres sont de plus en plus grandes.Ces transports exceptionnels s’effectuent de nuit pour avoir le minimum d’impact sur la circulation routière quotidienne.Le giratoire des Docks va donc subir des travaux de transformation, menés par la Métropole,jusqu'au juin : ♣ les bordures du rond-point seront reprofilées pour permettre à ces grands camions de pouvoir emprunter en ligne droite une trajectoire qui va du boulevard des Docks à la bretelle de la Sud 3, permettant d’aller vers l’A13 et de poursuivre son trajet vers la Beauce ♣ cette voie exceptionnelle traversant le giratoire sera protégée par des gabions de telle sorte à ce que les véhicules «ordinaires» ne puissent pas prendre la même trajectoire• les végétaux actuels seront arrachés au profitde nouvelles plantations en volume et en taille équivalentes ♣ l’ancre marine située actuellement sur le rond point, témoignage de l’activité portuaire de la Ville, sera conservée et déplacée sur l’espace vert adjacent entretenu par la Ville.

Ces travaux pourront occasionner quelques perturbations pour la circulation qui seront minimisées autant que possible.