Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Tir à l'Arc

Services en ligne

Tir à l'Arc

L’Arc Robert le Diable brille à nouveau au plus haut niveau national ! Didier Dupire vient de décrocher le titre de champion de France vétéran en arc classique, dans la catégorie tir fédéral à 50 mètres en extérieur, le 26 août dernier à Ruelle-sur-Touvres en Charente.

Une belle réussite pour ce Petit-Couronnais âgé de 54 ans, qui a rejoint le club local il y a 10 ans. « L’Arc Robert le Diable est un des meilleurs clubs de Normandie, ils sont peu à proposer des créneaux d’entraînement aussi larges, et il y a une très bonne ambiance »sourit le nouveau champion de France.

«J’ai commencé le tir à l’arc à l’âge de 9 ans, mon père le pratiquait et c’est ce qui m’a donné envie d’en faire» raconte Didier. A l’âge de 12 ans, il devient champion de Normandie chez les benjamins. 42 ans plus tard, la passion est toujours intacte et il a réussi à revenir au plus haut niveau pour obtenir un 2etitre de champion national. « Je me suis lancé ce challenge il y a 5 ans,en m’entraînant 2 à 3 fois par semaine, et en m’investissant également dans le championnat par équipes. Avec les archers couronnais, nous avons terminé 5eau niveau national en 2e division cette année » ajoute-t-il. «Didier fait preuve de calme, de concentration, de maîtrise de soi et de persévérance,des qualités essentielles pour être un bon archer » se réjouit Michel Coquelin, président du club. Après cette nouvelle consécration, Didier Dupire affiche son objectif : se maintenir au meilleur niveau national pendant encore plusieurs années !

Pratique

www.sites.google.com/site/arcrobertlediable76

Contact : 06 73 77 38 89 ou michelcoquelin@sfr.fr

Les autres actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes
 
Haut de page