Suivez-nous sur : L'accessibilité

Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Théâtre

Services en ligne

Théâtre

Dans le cadre de l’appel à projet lancé parla Métropole, Métropole Rouen plein R  la Cie Alchimie vous propose le spectale intitulé "60 minutes inside " le vendredi 20 août  2021 à 18h30, place Mendès-France (côté escalier) à Petit-CouronneDurée : 1h - Jauge : 80 personnes. C'est gratuit ! 

Texte de présentation

60 MINUTES INSIDE raconte, présente et joue en une heure l’histoire du théâtre occidental de ses origines jusqu’à nos jours, de manière pédagogique et ludique.

Le spectacle commence avec deux comédien.nes, Marie-Charlotte Dracon et Romain Tamisier, qui posent une question : pourquoi, après 2 500 ans, leThéâtre existe-t-il encore ? Pourquoi le public se rend-il au théâtre ? Etelles et eux, les comédien.nes : pourquoi monter sur scène ?

Pour essayer de trouver une réponse, les comédien.nes expliquent qu’il et elle se sont mis.e à faire des recherches afin de découvrir les origines du théâtre et il et elle proposent aux spectateur.rice.s de leur faire état de leurs découvertes. C’est au cœur de la représentation que comédien.nes et spectateur.rices trouveront ensemble les réponses. 60 MINUTES INSIDE est le résumé de ces informations historiques délivrées par le biais de la caricature et de l’amusement : les deux comédien.nes révèlent les secrets des auteur.es, desdramaturges mais aussi des héros et héroïnes des oeuvres qui ont, au fil des siècles, bâti l’Histoire du théâtre. Afin de raconter l’Histoire du théâtre occidental, le principe de mise en scène du spectacle s’inspire de celui du théâtre élisabéthain : le décor minimaliste (un tableau, une table, une chaise, quelques affiches et pancartes) fait appel à l’imagination du public pour planter les scènes successives dont le rythme soutenu est assuré par les acteurs.

60 MINUTES INSIDE a un objectif : intéresser le plus grand nombre au théâtre. Avec ce spectacle, les comédien.nes font voir, entendre, et ressentir que le théâtre n’est ni poussiéreux, ni ennuyeux mais au contraire très ancré dans le présent, dynamique, et joyeux.

Les autres actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes
 
Haut de page