Suivez-nous sur :

Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Sport

Petit-Curonne sélectionnée

Lundi 5 octobre 2020, le comité olympique organisateur Paris 2024 a présenté les 16 équipements sportifs homologués de 8 villes de la Métropole retenus pour la préparation des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024.

Grâce au label «Terre de jeux 2024», la ville s’est portée candidate pour accueillir des délégations étrangères dans le cadre des JO de Paris. Le comité Olympique a retenu sa candidature. La Ville et son Centre Régional Jeunesse et Sport (CRJS) sont fiers d'avoir été sélectionnés comme centre de préparation aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 dans 7 disciplines sportives différentes (athlétisme olympique et paralympique, badminton olympique, basketball, basketball fauteuil, judo olympique, tennis de table olympique) . Cette décision est un signe de reconnaissance de la politique sportive de la Ville et de son engagement dans l’aventure des jeux olympiques. Par cette décision favorable, le comité organisateur souligne ledynamisme du mouvement sportif couronnais et la qualité des infrastructures sportives communales. Suite à cette sélection, les sites sportifs apparaitront dans le catalogue mis à disposition des équipes internationales. Celles qui choisiront la destination couronnaise pourront venir s’entraîner au cours de la période qui s’étend des Jeux de Tokyo 2021 à ceux de Paris 2024.