Suivez-nous sur : L'accessibilité

Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Sport

Services en ligne

Sport

Mise à jour 30 mars 2021

Pratique sportive : les règles à respecter

Au vu du contexte sanitaire, le Gouvernement a précisé dans le détail les nouvelles règles qui s’appliquent à la pratique sportive.

 

♦ Pratique individuelle : autorisée en extérieur dansun rayon de 10 km autour de chez soi (avec un justificatif de domicile) sanslimitation de durée.

♦ Pratique collective (pour les mineurs comme pour les adultes) : limitée à 6 personnes (éducateur compris) dans l’espace public. En revanche, si l’activité est encadrée par un club ou une association, pas de limitation du nombre de pratiquants (mineurs ou adultes) dans les équipements sportifs de plein air.

♦ Sport scolaire : autorisé en intérieur comme en extérieur.

♦ Les coachs à domicile peuvent également poursuivre leur activité professionnelle.

Les équipements sportifs couverts sont donc fermés sauf pour le sport scolaire, et les équipements sportifs de plein air ouverts dans les conditions précitées.
Toutes ces mesures s’entendent bien sûr dans le respect du couvre-feu, de la distanciation sociale et des gestes barrières.

Attention ! 

♦ La règle des 10 km s'applique pour toutes les pratiques, libre comme en club, dans l'espace public comme sur les ERP de plein air. 

♦ Les 10 km ne s'appliquent pas en revanche pour les scolaires.

Les autres actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes
 
Haut de page