Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Sport santé

Sport santé

Vendredi 16 mars, la ville de Petit-Couronne a été honorée pour son engagement en faveur du sport-santé pour tous.

Pour la 2e année consécutive, elle remporte le Trophée «Sentez-vous sport catégorie «organisateurs labellisés» décerné  par le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF). Il a été remis au maire Dominique Randon des mains de Damien Duval, chargé de mission "Sentez-vous sport" pour le CNOSF, en présence de l'adjoint au sport Xavier Faurre et de Jean-Claude Gosselin, vice-président du Comité Régional Olympique et Sportif (CROS).

Cette distinction récompense la commune pour ses actions développées pendant l’année en matière de sport santé et notamment pour la qualité de son projet Fourchette et Survêt’ organisé en septembre dernier.

«Le sport a toujours représenté un enjeu important pour la ville. Après la création de l’Office Municipal des Sports en 2010 et compte tenu de nos équipements sportifs, nous avons décidé de compléter l’offre associative par des actions sportives de prévention santé. Nous cherchons à toucher tous les publics personnes âgées adultes, enfants, salariés, personnels communaux, personnes en situation de handicap» a indiqué Dominique Randon. L’adjoint au sport Xavier Faurre a quant à lui rappelé qu’"environ 320 personnes ont été concernées sur l’ensemble de la semaine Fourchette et Survêt dont 160 enfants du CP au CE2, 70 repas ont été confectionnés par l’atelier «Bien Manger à moindre coût» du CCAS à l’occasion de cette manifestation" et en a profité pour remercier tous les participants et notamment les membres de l'atelier. Quant à Damien Duval, il est très fier de la dynamique sport santé portée par la ville de Petit-Couronne.