Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Sport santé

Sport santé

Après deux années couronnées de succès, l’édition 2019 de l’opération « Au cœur du Sport » a encore tenu toutes ses promesses, en matière de fréquentation aux animations et de sensibilisation à la prévention. Il s’agissait d’associer les bienfaits d’une bonne qualité de vie à la prise de conscience des effets bénéfiques d’une activité physique sur le coeur.

Parmi les temps forts : la découverte de la marche nordique chez les seniors, la sensibilisation tout public aux bons réflexes en cas d’arrêt cardiaque, l’animation scolaire axée sur la sensibilisation au sport santé à l’école et au travers de rencontres sportives en partenariat avec la circonscription académique et l’USEP76, et enfin, l’animation menée conjointement avec les Ressources Humaines autour du sport en entreprise, comme outil de cohésion et de qualité de vie au travail. La volonté de la Ville de pérenniser ses actions sport santé et l’amélioration constante de la qualité des animations proposées chaque année ont été récompensées. Le 3etrophée « Sentez-Vous Sport » sera remis officiellement à la Ville prochainement. A noter ! Il s’agit de la troisième récompense en quatre participations.