Suivez-nous sur : L'accessibilité

Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Sport santé

Sport santé

«Tout est bon pour bouger »

Le service des Sports de la Ville vous propose un programme d’activités physiques et sportives pour tous. Les séances sont conçues de façon régulière, sécurisante progressive en tenant compte des aptitudes physiques individuelles de chacun.

Pour y participer, l’inscription est obligatoire auprès du Service des Sports, en fournissant  et en renseignant la fiche d’inscription téléchargeable.  Les séances sont réglées à l’unité, grâce à l’achat d’une carte sport santé de 10 séances.

La reprise des séances aura lieu le lundi 13 septembre 2021.

Service des Sports

Rue de la Pierre Naudin

Tél. 02 35 18 42 40/0235 15 42 55

Mail : secretariat-sport@ville-petit-couronne.fr

Les activités proposées par la Ville

Parmi les activités proposées :

♣ Coaching fitness

Créneau hebdomadaire de 45 minutes en salle

Renforcement musculaire progressif et motivant

♣ Coaching cardio

Programme individualisé qui vise à améliorer les capacités cardiovasculaires de chacun à travers de séances de vélo biking ou de circuit énergique encadré par un éducateur

Séance de 30 minutes par petits groupes (max 6 personnes)

♣ Coaching activ’marche

Activité douce qui allie marche, travail de respiration et de fitness avec l’objectif de renouer avec l’activité physique en douceur, d’améliorer son souffle et de faciliter une mobilité urbaine au quotidien

♣ Parcours training

Activité en extérieur qui offre la possibilité de développer ses capacités cardio-vasculaires par des petites courses ou des marches rapides entrecoupées de renforcement musculaire.

♣ Personnel Trainer

Le Personnel Trainer vise à renforcer les capacités athlétiques (coordination, endurance et tonification musculaire). Les séances sont rythmées, évolutives et se déroulent sous forme de circuit individuel, collectif ou en cross fit ! Elles sont recommandées aux personnes ne souffrant pas de problèmes particuliers.

♣ Circuit training

Cette activité est adaptée afin de renforcer ses compétences à l’activité sportive dans le but de développer la notion de bien-être et de lutter contre un comportement sédentaire. Des activités loisirs encadrées sont proposées. Exemple : Marcher pour découvrir la ville.

Le service des Sports met à disposition des podomètres à titre gracieux, toutefois une caution est exigée pour couvrir toute disparition ou dégradation des appareils, ainsi qu’un plan de déplacements actifs.

Des sites sportifs en libre accès sont répartis sur l’ensemble du territoire de la commune.