Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Sport santé

Sport santé

Sentez-vous sport avec le golf fit !

Après avoir été lauréate deux années consécutives des Trophées «Sentez-vous sport » décernés par la Comité National Olympique et Sportif Français, la Ville organise du 21 au 27 septembre une nouvelle animation consacrée au golf fit.

Cette manifestation est gratuite et ouverte à tous.

Découvrez le programme !

La semaine débute le vendredi 21 septembre avec une séance de sensibilisation à l'activité physique à travers des activités ludiques inspirées du tennis et du golf. Elle se déroulera de 14h30 à 16h30 dans la salle des tennis couverts, rue Camille Saint-Saëns et sera destinée aux seniors et aux personnes présentant de légères pathologies.

♥ Samedi 22 septembre : journée tout public. Le matin de 10h à 12h sera consacré à l'initiation du golf sur un practice de golf situé au stade Maurice Ragot, rue du 11 Novembre. L'après-midi de 14h à 17h, un village sportif investira la place du Marché, avec des ateliers ludiques autour du golf permettant de travailler "le putting et le swing". Un petit court de tennis sera installé pour les adeptes de tennis. A l’issue de l’entraînement, les nouveaux golfeurs pourront s'affronter autour d'un parcours 3 trous installé dans le parc des Tourelles, en présence de joueurs professionnels du club de Lery Poses.

♥ Jeudi 27 septembre de 14h à 17h dans le parc et la grange des Tourelles : les seniors sont conviés à découvrir le golf avec une séance spécialement conçue pour eux, avec là aussi des joueurs professionnels. Ils pourront également s'exercer sur le parcours 3 trous par le biais de jeux video virtuels.

PRATIQUE

La participation à toutes les animations est gratuite et ouverte à tous.

L'entrée est libre mais il est conseillé de réserver auprès du service des Sports au 02 35 18 42 55 ou par mail : secretariat-sport@ville-petit-couronne.fr.