Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Sport santé

Sport santé

Vendredi 16 mars, la ville de Petit-Couronne a été honorée pour son engagement en faveur du sport-santé pour tous.

Pourla 2e année consécutive, elle remporte le Trophée «Sentez-vous sport» catégorie «organisateurs labellisés» décerné par le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF).

Il a été remis au maire Dominique Randon des mains de Damien Duval, chargé de mission Sentez-vous sport pour le CNOSF, en présence de Jean-Claude Gosselin, vice-président du Comité Régional Olympique et Sportif (CROS) et de l’adjoint au sport à la vie associative Xavier Faurre.

Cette distinction récompense la commune pour ses actions développées pendant l’année en matière de sport santé et notamment pour la qualité de son projet Fourchette et Survêt’ organisé en septembre dernier qui a réuni 320 personnes sur l’ensemble de la semaine dont 160 enfants du CP au CE2. A Cette occasion 70 repas élaborés sur place ont été distribués par l’atelier «Bien Manger à moindre coût» du CCAS. En prélude à la cérémonie de remise du trophée, des écoliers étaient invités à participer à des ateliers ludiques de découverte de l’athlétisme à travers les courses d’obstacles, le lancer et le saut.