Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Sport santé

Sport santé

Dansle cadre de ses activités de sport santé et du label «Sentez-vous sport»,le service Sport de la Ville organise à nouveau un événement pour booster larentrée 2019 intitulé «Au Cœur  du sport».

Pendant tout le mois de septembre, un coup de projecteur sera donné sur l’importance de l’activité physique pour prendre soin de son cœur et de soncorps ainsi que de précieux conseils seront prodigués pour prévenir des risques cardio-vasculaires. Le coup d’envoi aura lieu le dimanche 8 septembre, à l’occasion de la Fête des Associations de 10h à 17h à l’Accueil de loisirs.

Au programme : initiations pour apprendre à utiliser un Défibrillateur Automatique Externe (DAE) en cas de malaise cardiaque proposées par l’Office Municipal du Sport (OMS), en partenariat avec des secouristes professionnels, sensibilisation aux gestes des premiers secours et aux consignes pour donner l’alerte, deux temps forts consacrés aux seniors seront organisés (détail du programme).

Lesenfants seront également sensibilisés de façon ludique à travers un jeu de l’oie. Tout au long du mois de septembre, six parcours piétonniers vont être matérialisés, par le biais d’une signalétique temporaire appropriée.

L’objectif est de donner envie de marcher, tout en redécouvrant différents quartiers de la Ville.

Pour information, la Ville est labellisée Ville Active et Sportive, depuis le 8 février 2019 et deux fois lauréate du Trophée «Sentez-vous sport».

Renseignements :pôle sports au 02 35 18 4240 ou secretariat-sport@ville-petit-couronne.fr