Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Solidarité

Solidarité

Chaque année, la Ville et Centre Communal d’Actions Sociales (CCAS) accompagnent les jeunes dans le cadre des dispositifs de Contrat Loisirs Jeunes (CLJ) et de Revenu Minimum Etudiant (RME), en leur accordant une aide financière, sous conditions de ressources. En contrepartie, le jeune prend des engagements en matière d’assiduité et participe à une action citoyenne dans la commune.

Pour rappel : le CLJ est un dispositif qui permet de participer au financement d’une activité de loisirs (sport et culture). Il s’adresse aux jeunes de 6 à 19 ans. Quant au RME, c’est un dispositif qui permet aux étudiants de moins de 26 ans qui souhaitent poursuivant des études supérieures de bénéficier d’une aide pour financer une partie des frais de scolarité.

Plus de détails sur les modalités d’inscriptions

En 2020, une quarantaine de bénéficiaires du CLJ signeront leur contrat le 24 janvier et 18 bénéficiaires signeront leur contrat de RME le 25 janvier.

Les inscriptions ont lieu à la Maison de la Solidarité situé au 106 rue du Général Leclerc. Tél : 02 32 11 64 70

Signature du RME