Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Solidarité

La Ville partenaire de sa jeunesse

Chaque année, la Ville et Centre Communal d’Actions Sociales accompagnent les jeunes Couronnais âgés de 6 à 19 ans qui souhaitent pratiquer une activité de loisirs à travers le dispositif de Contrat Partenaires Jeunes (CPJ), en partenariat avec la CAF de Seine-Maritime ainsi que les étudiants qui poursuivent des études supérieures dans le cadre du Revenu minimum Etudiant (RME) en leur accordant une aide financière sous conditions de ressources. En contrepartie de ce soutien financier, les jeunes s’engagent à participer à une action citoyenne dans la commune.

Pour l’année 2019, 20 étudiants Couronnais signeront leur contrat de RME le 26 janvier et 47 jeunes Couronnais signeront leur contrat CPJ le 25 janvier.

Les inscriptions ont lieu à la Maison de la Solidarité

♣ Dispositif CPJ : chaque année du 1er septembre au 31 décembre, sur rendez-vous auprès de la référente.

♣ Dossiers RME à retirer :  dès le 1eroctobre chaque année

Maison de la Solidarité (CCAS)

106 rue du Général Leclerc