Suivez-nous sur :

Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Solidarité

Une aide financière pour les étudiants

Chaque année, la Villeet le CCAS apporte leur soutien aux étudiants couronnais, grâce au dispositif du Revenu Minimum Etudiant (RME). Il s’agit d’une aide facultative attribuée sous conditions.

Le RME est un engagement entre la Ville, le CCAS et l’étudiant. Celui-ci s’engage à suivre assidûment ses études et à se présenter aux examens, tandis que la Ville et le CCAS lui versent une aide financière pour l’aider à faire face à ses dépenses dont l’attribution et le montant sont soumis à des critères (ressources de la famille, lieu des études, éventuelles autres aides dont bénéficie l’étudiant…).

En contrepartie, l’étudiant bénéficiaire viendra prêter mains fortes aux équipes municipales au cours de l’année lors d’une manifestation en fonction de ses disponibilités (Chasse aux œufs, Fête d’Automne, Archifête, Noël du CCAS…).

Pour effectuer une demande de RME, vous pouvez retirer les dossiers à la Maison de la Solidarité.Ils seront à remettre complétés avec les pièces justificatives demandées les 14, 15 et 16 octobre 2020 de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30.

Retrouvez La plaquette détaillée du RME

Retrait du dossier