Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Solidarité

Forum Bien vieillir chez soi

Forum "bien vieillir chez soi"

La Ville de Petit-Couronne et le Centre Communal d’Actions Sociales (CCAS) organisent un forum «bien vieillir chez soi» le mercredi 21 novembre 2018  de 9h30 à 18h au Sillon. L’objectif est d’accompagner les personnes âgées dans leurs démarches pour bien vieillir dans les meilleures conditions, de faciliter leur quotidien et rompre avec l’isolement, notamment en restant chez soi.

Plusieurs temps forts sont organisés tout au long de la journée : conférence-débat consacrée au vieillissement, stands d’information et ateliers dédiés aux possibilités d’aménagement et les aides dédiés, aux aides à domicile, à l’adaptation du logement, aux initiatives pour lutter contre l’isolement… tout un programme.

Le forum est ouvert aux seniors couronnais et leurs familles. Entrée libre

Découvrez le programme

♣ 9h30 : accueil du public

♣ 10h : Conférence «Présentation du vieillissement» avec pour Mme Martin du CLIC  et la psychologue Mme Laoud