Suivez-nous sur : L'accessibilité

Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Solidarité

Solidarité

L’Association de Prévention de la Région Elbeuvienne (APRE) propose un « Café Job » tous les lundis matins de 9h30 à 10h30 à la Maison de la Solidarité. Ce nouveau rendez-vous est ouvert à tous les jeunes Petit-Couronnais. L’objectif est de donner des perspectives aux jeunes en matière d’insertion professionnelle et de recherche de formations.

Il s’agit d’une rencontre informelle et conviviale, qui permet de créer du lien, de redonner confiance aux jeunes et de leur faire découvrir l’ensemble des dispositifs mis en place par les différents partenaires dont ils peuvent bénéficier. Le café job est animé par Adama Sarr, éducateur de l’APRE. L’APRE travaille depuis plusieurs années avec la Ville et le CCAS pour favoriser l’insertion des jeunes, avec un important travail de terrain dans les différents quartiers de la ville, et l’organisation régulière de chantiers éducatifs. Le « Café Job » constitue un nouvel outil fédérateur pour accompagner les jeunes dans leur projet de vie.

En raison du contexte sanitaire, la jauge d’accueil pour le « Café Job » est limitée. Il est nécessaire de s’inscrire au préalable auprès d’Adama Sarr au 07 82 87 18 40 de la Maison de la Solidarité au 02 32 11 64 70 ou via la page Facebook de l’APRE Petit-Couronne.