Suivez-nous sur : L'accessibilité

Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Solidarité

La Ville partenaire de ses étudiants

Samedi 6 février, lemaire Joël Bigot, l‘adjoint aux Solidarités Didier Jeannin et le 1er adjoint en charge de la Jeunesse Xavier Faurre accueillaient en Mairie les étudiants bénéficiaires du Revenu Minimum Etudiant.(RME).

Lors de son allocution, le maire a rappelé les grandes lignes du dispositif et les étudiants se sont présentés chacun à leur tour avant de procéder à la signature du contrat. La cérémonie officielle organisée chaque année par la Ville en présence des élus est l’occasion de valoriser l’engagement de la ville en faveur de ses étudiants. Elle les accompagne  dans leur parcours de formation en leur accordant une aide financière, sous conditions de ressources. En contrepartie du versement du RME, l’étudiant s’engage à participer bénévolement à une action citoyenne au sein de la commune. Cette année, ils sont 14 à bénéficier de cette aide individuelle variant entre 150 euros et 1680 euros. 8 effectuent leurs études dans la Métropole Rouennaise et les 6 autres en dehors du Département. Le montant total  attribué cette année est de 14 460,45€.

Maison de la Solidarité (CCAS)

160, rue du Général Leclerc 76650 Petit-Couronne

Mail : accueil-solidarité@ville-petit-couronne.fr