Suivez-nous sur : L'accessibilité

Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Solidarité

Solidarité

Chaque année, la Ville et le Centre Communal d’Actions Sociales (CCAS) accompagnent les étudiants Couronnais grâce au dispositif de Revenu Minimum Etudiant (RME), en leur accordant une aide financière, sous conditions de ressources.

En contrepartie du versement du RME, l’étudiant prend des engagements en matière d’assiduité aux cours et de présentation aux examens, et participe bénévolement à une action citoyenne dans la commune. Ce dispositif a pour objectif d’aider les étudiants de moins de 26 ans dans leur vie quotidienne et dans l’acquisition de livres ou d’équipements nécessaires à leur scolarité. Cette aide communale est complémentaire des autres aides (bourses nationales…)

RME en chiffres

En 2020, 39 dossiers RME ont été retirés à la Maison de la Solidarité, 24 dossiers ont été déposéscomplets, 23 dossiers ont été examinés par la commission permanente du CCAS (1dossier hors critère RME). Donc 14 dossiers ont reçu une réponse favorable.14 étudiants bénéficiaires signeront leur contrat RME le samedi 23 janvier 2021 (sous réserve de conditions sanitaires favorables).

Plus d'infos

Maison de la Solidarité (CCAS), 160 rue du Général Leclerc. Tél : 02 32 11 64 70