Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Solidarité olympique

Solidarité olympique

Ce lundi 10 décembre, Hervé Goujon, président du Centre Régional Jeunesse et Sport (CRJS) de Petit-Couronne accueillait des athlètes de haut niveau dans le cadre du dispositif de la Solidarité olympique (SO), en présence de Monsieur Masseglia, Président du CNOSF, M. Niamkey, responsable de l’unité Athlètes de la SO, Mme Mouyon-Porte, Directrice régionale et départementale de la DRDJSCS, M. Randon, Maire de Petit-Couronne, M. Bigot,1er Adjoint et de M. Cornilleau, Directeur du CRJS.

A cette occasion, le CRJS a renouvelé son contrat de collaboration avec la Direction régionale et départementale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale de Normandie. (DRDJSCS) et le Comité National Olympique Sportif Français (CNOSF). Ce dispositif de solidarité olympique est unique en France. Il organise l’assistance à tous les comités nationaux olympiques, notamment ceux qui en ont le plus besoin, par le biais de programmes à multiples facettes dont la priorité est le développement de l’athlète, la formation de l’entraîneur et du dirigeant sportif et la promotion des valeurs olympiques.

Le Comité International Olympique (CIO) gère et finance au travers de ce dispositif  le programme mondial de bourses olympiques pour certains athlètes de CNO moins favorisés qui ont pour objectif de se préparer et de se qualifier pour les Jeux Olympiques de Tokyo en 2020. Le CNOSF a désigné le CRJS de Petit-Couronne comme centre d’accueil. il dispose d'un total de 20 places pour les boursiers olympiques TOKYO 2020 et offre des installations de qualité qui répondent aux exigences d'une préparation de haut niveau.

Les Athlètes de la solidarité olympique