Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Service public

Service public

Bureau de poste de Petit-Couronne

un service public menacé !

Le maire Dominique Randon interpelle le PDG de la Poste face au démantèlement du bureau de Poste de Petit-Couronne.

Face à la nouvelle réorganisation annoncée par les représentants locaux de la Poste qui impactera prochainement le territoire, le maire a décidé d’alerter directement le PDG du groupe La Poste Philippe Wahl.

Dans son courrier (pièce jointe), il s’insurge contre la politique de démantèlement menée depuis plusieurs années par la Poste.

A partir du 22 octobre 2019, le service courrier du bureau de poste de Petit-Couronne sera supprimé, et assuré par la plateforme située à Saint-Etienne-du-Rouvray. Ce service est destiné aux clients professionnels qui disposent d’une boîte postale au bureau de Poste. Quant aux particuliers, ils pourront continuer à affranchir leurs courriers. Cette nouvelle étape de la dégradation du service rendu à la population couronnaise fait suite à plusieurs réductions des horaires d’ouverture du bureau de Poste local, à l’allongement des tournées des facteurs, et à l’augmentation des services devenus payants. Ce contexte mobilise pleinement la Municipalité, comme l’ensemble des Petit-Couronnais qui redoutent la fermeture du bureau de Poste.

Dominique Randon, engagé en faveur d’un service public postal de qualité et de proximité demande au PDG du groupe La Poste ainsi qu’au directeur régional Philippe pour le maintien du service courrier et des engagements sur la pérennisation du bureau de poste de Petit-Couronne.