Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Service civique

Services en ligne

Service civique

Le centre régional Jeunesse et Sport (CRJS) lance un appel à candidatures pour 3 services civiques d’une durée de 8 mois à partir d’octobre 2019.

Mission

La mission s'effectue au Centre Régional Jeunesse et Sports de Petit Couronne. Il s'agit d'accompagner le triple projet de sportifs en structures d'entraînement. Deux publics cibles sont accueillis : des jeunes sportifs sélectionnés dans un "pôle", c'est à dire une structure (ex Sport études) où le jeune suit en même temps une scolarité et un entraînement intensif dans un objectif de performance (ces jeunes sont internes au CRJS pour la plupart). Des sportifs "placés" par la Solidarité Olympique en vue de préparer une sélection aux Jeux Olympiques Tokyo 2020, ces sportifs en provenance essentiellement de pays africains n'ont pas de moyens suffisants dans leur pays pour atteindre ces objectifs de sélection. Les volontaires participeront à l'accompagnement du triple projet : obtenir des résultats sportifs, suivre une scolarité sereine, se sentir bien dans son projet en lien avec son environnement personnel. Il s'agit ainsi de participer au suivi et au soutien scolaire (tutorat collectif et individuel).

Postulez ! 

https://www.service-civique.gouv.fr/missions/soutenir-la-scolarite-et-les-actions-educatives-de-sportifs-en-centres-dentrainement

 

 

Pour info  : service-civique.gouv.fr

Les autres actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes
 
Haut de page