Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Semaine bleue

Semaine bleue

Les seniors sont à l'honneur !

Parce qu'il n'y a pas d'âge pour se divertir, passer un bon moment ou s'informer, la Ville propose aux seniors de la commune de participer à des animations gratuites du 8 au 12 octobre 2018 dans le cadre de la semaine nationale des retraités.

La semaine bleue est une manifestation incontournable dans l'agenda automnal des retraités. Tous les ans, des dizaines d'entre-eux prennent part aux activités organisées par le CCAS.

Le programme débutera par un repas d'ouverture animé par la chanteuse Segan et son tour de chant le lundi 8 octobre à 12h au restaurant de la résidence les Couronniers. Tarif : 14€. Inscription obligatoire.  Attention : nombre de places limité,inscription obligatoire. Conditions : être âgé de plus de 60 ans, s’inscrire sur place à la Résidence et régler le jour de l’inscription (aucune inscription par téléphone ou courrier, aucune inscription par groupe). Les personnes empêchées peuvent se faire inscrire par un tiers (1 seule procuration par personne).

♣ Mardi 9 octobre à 14h30 à la Grange des Tourelles : conférence « Garder l’équilibre, c’est prévenir la chute » avec l’Association Santé, Éducation et Prévention sur les Territoires (ASEPT). Entrée libre.

♣ Mercredi 10 octobre à 14h30 à la Grange des Tourelles : conférence « De la critique au harcèlement : les problématiques d’hier et d’aujourd’hui » avec le Planning Familial. Entrée libre.

♣ Jeudi 11 octobre à 14h30 à la Grange des Tourelles : débat sur le thème « la personne âgée et ses proches face à un conflit familial, relationnel et intergénérationnel », avec l’association Trialogue. Entrée libre.

♣ Vendredi 12 octobre à 14h30 à la résidence les Couronniers : exposition-vente des objets confectionnés par les ateliers créatifs organisés à la résidence. Un atelier coloriage et marque-pages sera également proposé. Entrée libre.

Plus de renseignements auprès de l'Espace Infos Seniors au 09 64 46 31 06/02 35 69 41 97