Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Semaine Olympique et para olympique

Semaine Olympique et para olympique

Le 4 février, 20 délégations de collégiens du CES Pasteur représentant différents pays ont défilé au stade Leforestier à l’occasion de la cérémonie officielle d’ouverture de la semaine olympique et paraolympique, en présence de représentants de l’Education Nationale,  de Comités départementaux et régionaux olympiques, du maire Dominique Randon, d’élus municipaux, du principal du collège Pasteur Dominique Bizard, de son adjoint Christophe Maupin, de professeurs, d’élèves d’écoles élémentaires et de parents.

A cette occasion, Florian Merrien, pongiste, médaillé olympique aux JO paraolympiques de RIO en 2016 et parrain de la cérémonie a apporté la torche allumée au 1er relayeur de la délégation mexcaine puis aux autres relayeurs des différentes délégations jusqu’à l’allumage de la vasque olympique sur fond d’hymne olympique et de la Marseillaise entonnée en chœur par les 460 collégiens pour saluer les JOP Paris 2024. La semaine olympique, organisée dans le cadre du label Génération 2024 s’est articulée autour de plusieurs temps forts et s’est achevée le 7 février dernier.

DIAPORAMA PHOTOS

Délégation mexicaine