Suivez-nous sur : L'accessibilité

Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Santé

Services en ligne

Santé

Après les EHPAD, les résidences autonomies se lancent dans la campagne de vaccination. Le 1eravril, 23 seniors de la résidence autonomie "Les Couronniers" ont reçu leur première dose du vaccin Pfizer. Ils recevront leur seconde dose le 29 avril prochain.

 

 

Supervisée par une équipe mobile du Département de Seine-Maritime composée du Dr Marie-ClaudeLagnel, médecin APA à la direction Autonomie des personnes âgées, du Dr Anne-LaureLefèbvre, médecin de PMI planification et Gynécologue et de Isabelle Godalier, assistante médicale de PMI, la campagne de vaccination était très attendue par les seniors car c’est la promesse d’un retour à la vie normale avec l’accueil des proches et la possibilité de pouvoir participer prochainement à des activités récréatives (sorties, voyages, repas festifs,…). Les seniors ont donc pu bénéficier d’une vaccination sans nécessité de se déplacer vers des centres de vaccination.

Le personnel de la Résidence Autonomie avait aménagé les salles d’animation et de restauration pour un bon déroulement de la campagne de vaccination.

Sur place, les professionnels de santé ont vérifié l’éligibilité des seniors à la vaccination. Ils les ont informés et ont recueilli leur consentement avant de procéder à la vaccination. Une fois vaccinés, les résidents sont restés sous surveillance quelques minutes avant de pouvoir regagner leur logement. L’adjoint aux Solidarités Didier Jeannin et le Directeur du pôle Solidarités, Souahibou Akintola étaient venus sur place pour s’assurer du bon fonctionnement de cette campagne vaccinale etremercier l’équipe de soignants.

 

Les autres actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes
 
Haut de page