Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Salon artistique

Services en ligne

Salon artistique

Reflet de l’éclectisme artistique local

Le Salon Artistique de la Ville ouvre ses portes au public du 13 au 20 novembre à la Grange des Tourelles et à la Médiathèque Aragon. Cette année, il sera placé sous le signe du renouveau avec la présence d’une trentaine d’artistes, dont la plupart exposeront pour la première fois à Petit-Couronne.

Photo : oeuvre de Karine Lemoine

Cette année encore, la curiosité et la découverte seront les moteurs du salon.  Qu’ils’agisse de peinture à l’huile, de peinture sur toile, d’aquarelle, de peinture numérique, de dessin, de photographie, de graphisme, de sculpture, de manga…

La diversité des genres, des techniques et des sensibilités seront représentés àleur juste valeur. Ce salon, carrefour de découvertes est l’occasion pour les artistes de se retrouver, de partager entre eux et avec les visiteurs leur savoir-faire.

Un coup de projecteur sera porté sur l’artiste Karine Lemoine qui choisit, dans sa démarche artistique, de travailler le portrait et le croquis de nu à l’aide de la peinture à l’huile et du pastel qu’elle aquarellise.

Initiation à l'art du Manga

Dans le cadre de la journée d’ouverture, l’artiste Magdool propose un atelier d’initiation à l’art du Manga le mercredi 13 novembre de 15h à 18h à la Médiathèque Aragon. Cette animation est gratuite et ouverte à tous, sans réservation.

+ d’infos sur l’artiste magdoolart.com

Liste des artistes présents

13eSalon Artistique

Du 13 au 20 novembre à la Grange des Tourelles et à la Médiathèque Aragon

Ouvert de 15h à 18h

Entrée libre et gratuite

Renseignement : 02 32 11 57 00

Les autres actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes
 
Haut de page