Suivez-nous sur : L'accessibilité

Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / SPORT

Services en ligne

SPORT

l’AAC Judo invite les nounours au dojo !

L’AAC Judo fait preuve d’ingéniosité pour s’adapter aux contraintes de la crise sanitaire ! Les entraînements des jeunes ont repris, mais ils doivent se faire sans contact entre les participants.

 

Pour y remédier, l’équipe du club a eu la bonne idée de proposer aux plus petits de la section « éveil judo » (4-6 ans) devenir au dojo avec leur nounours personnel, afin de s’entraîner avec lui. Ils peuvent ainsi mettre en pratique les différentes techniques de ce sport :les oppositions, les prises, les chutes ou encore les immobilisations. « Le nounours est idéal pour les tout-petits, et comme c’est leur doudou, celapermet de les mettre en confiance » confie Dominique Corniou, entraîneur duclub. Cette initiative des plus attendrissantes a été mise en avant par des reportages sur France 3 et RTL, et a suscité l’intérêt d’autres clubs de toute la France !
Pour les plus grands, l’AAC Judo a recourt à d’autres accessoires, comme des ceintures et des bandes élastiques, là encore pour pouvoir continuer à pratiquer en évitant tout contact !

Depuis les dernières annonces gouvernementales, les activités sportives ne sont plus possibles en intérieur mêmepour les jeunes. L'AAC Judo poursuit tout de même ses activités en extérieur.

Plus de renseignements auprès de Dominique Corniou au 06 07 71 94 58 ou par mail : aacjudopetitcouronne@gmail.com

Les autres actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes
 
Haut de page