Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / SPORT

SPORT

Une rentrée au "coeur" du sport

Labellisée «Ville active et sportive» et deux fois lauréate du Trophée «Sentez-vous sport» décerné par le Comité National Olympique et Sportif Français, la Ville organise un nouvel événement pour booster la rentrée 2019 : «Au coeur du sport». Durant tout le mois de septembre, un coup de projecteur sera donné sur l’importance de l’activité physique pour prendre soin de son coeur et de son corps, et apporter de précieux conseils pour prévenir les risques cardio-vasculaires.

Le lancement de cette opération aura lieu dimanche 8 septembre, à l’occasion de la Fête des Associations à l’Accueil de loisirs. De 10h à 17h, le service des Sports et l’Office Municipal du Sport (OMS) tiendront un stand ouvert à tous, en partenariat avec une équipe de secouristes professionnels. Ils proposeront des initiations pour apprendre à utiliser un Défibrillateur Automatique Externe (DAE), appareil qui peut sauver des vies en cas de malaise cardiaque. Les principales installations sportives de la commune en sont équipées,et un DAE est également disponible en accès libre pour l’ensemble de la population rue du Pommeret, en face de l’école Louise Michel.
Les secouristes expliqueront aussi les gestes de premiers secours et les consignes pour donner l’alerte, afin d’avoir les bons réflexes en cas d’incident, car le temps est primordial pour la prise en charge des victimes.Les enfants seront quant à eux sensibilisés à ces thématiques de façon ludique,par le biais d’un jeu de l’oie agrémenté d’activités physiques.

Tout au long du mois de septembre, six parcours piétonniers vont être matérialisés dans la commune, par le bais d’une signalétique temporaire. L’objectif est de donner envie de marcher, tout en redécouvrant les différents quartiers de la ville. Les bienfaits de l’activité physique ne se limitent pas à la pratique d’un sport organisé, ils passent aussi par les déplacements à pied.

Temps forts destinés aux seniors :

♥ jeudi 12 septembre de 14h à 17h dans le parc des Tourelles : initiation à la marche nordique adaptée, encadrée par le Comité Départemental du Sport Rural.

♥ lundi 16 septembre à 14h à la résidence Les Couronniers :café-débat avec les membres du Club Coeur Santé de Rouen (Fédération Française de Cardiologie), pour échanger autour de la thématique «bien entretenir son coeur au quotidien». Enfin, des actions ciblées seront aussi menées auprès du public scolaire et des entreprises.

La participation à ces activités est libre et gratuite. Les inscriptions pour les séances réservées aux seniors sont à faire auprès de l’Espace Infos Seniors (EIS) au 09 64 46 31 06 ou 02 35 68 35 26.

Plus de renseignements : Pôle sports au 02 35 18 42 40 ou secretariat-sport@ville-petit-couronne.fr