Suivez-nous sur : L'accessibilité

Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / SANTE

SANTE

La vaccination est un axe essentiel de la lutte contre l'épidémie de COVID-19. A ce titre, l'organisation de la campagne de vaccination doit prendre en compte l'enjeu sanitaire d'une protection rapide des populations les plus exposées ou les plus à risque et la nécessité d'adapter l'offre de vaccination en fonction des publics.

La campagne de vaccination contre la Covid 19 a débuté. La deuxième phase commence le 18 janvier, avec la possibilité deprendre rendez-vous pour les publics cibles. Explications.

La priorité donnée aux personnes âgées en Ehpad et au personnel soignant. Dès le 18 janvier, ce sont les personnes deplus de 75 ans qui bénéficient de la deuxième phase de vaccination.

Pour cela, ces personnes sont invitées à prendre rendez-vous /

soit par Internet sur www.sante.fr ou normandie.ars.sante.fr

♣ soit par téléphone 02 79 46 11 56 de 8h à 18h, 7 jours sur 7

Le ministère de la Santé a mis en ligne une liste détaillée d'usagers bénéficiant également de cette deuxième phase de vaccination, des patients souffrants de maladies rares et à très haut risque d’hospitalisation ou de décès. Il s'agit des personnes atteintes de cancers et de maladies hématologiques malignes en cours de traitement par chimiothérapie ; atteintes de maladies rénales chroniques sévères (dont les patients dialysés) ; transplantées d’organes solides, transplantées parallogreffe de cellules souches hématopoïétiques ; atteintes de polypathologies chroniques etprésentant au moins deux insuffisances d'organes ; atteintes de certaines maladies rares etparticulièrement à risque en cas d’infection ; porteuses de trisomie 21.

En comptant les personnes de plus de 75 ans, qui pourront elles aussi se faire vacciner à partir du 18 janvier, 6,4 millions de Français seront appelés à se faire vacciner dès lundi.

Les vaccinations se déroulent sur 7 sites dans la Métropole :

♣ CHU de Rouen (bâtiment Aubette, 47, bd Gambetta)

♣ Cabinet médical des Carmes (36 bis, place des Carmes).

♣ CHU Saint-Julien (rue Chevreul, Petit-Quevilly),

♣ Salle des fêtes de l’Hôtel de ville deSotteville-Lès-Rouen,

♣ Salle des Hallettes à Duclair,

♣ Centre hospitalier intercommunal d’Elbeuf (4, rue du Dr Villers à Saint-Aubin-Lès-Elbeuf)

♣ Salle des fêtes de Saint-Aubin-Lès-Elbeuf (rue Léon-Gambetta)

D’après les informations de l’Agence Régionale de la Santé, au rythme actuel des vaccinations – de l’ordre de 700 par jour à l’échelle de la Métropole – les rendez-vous vont devoir être répartis sur plusieurs semaines de manière à pouvoir vacciner toutes les personnes concernées qui le désirent.