Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Rythmes scolaires

Rythmes scolaires

Dès la dernière rentrée, la nouvelle réglementation en vigueur a donné la possibilité aux communes de revoir l’organisation du temps scolaire, dans le souci constant de l’intérêt des enfants : le maintien de la semaine de 4,5 jours ou le retour à la semaine de 4 jours dans les écoles maternelles et élémentaires.

Pour la rentrée 2018, la Municipalité a souhaité donner la parole à tous les parents d’élèves en organisant une consultation. Au vu des résultats, ils se sont prononcés majoritairement pour le retour de la semaine de 4 jours. Soit 74,73% pour le groupe Flaubert, 76,43% pour le groupe Louise Michel et 78,75% pour le groupe Maupassant. Après avoir pris en compte le résultat de la consultation et les avis des conseils d’école, la Municipalité a donc opté pour la semaine de 4 jours dès la rentrée de septembre 2018.

La semaine scolaire sera fixée à 24 heures d’enseignement réparties en 8 demi-journées : lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h30 à 11h30 et de 13h à 16h.

Pas d’école le mercredi. De 16h à 17h30, les enfants pourront pratiquer des activités périscolaires à l’Espace éducatif comme les années précédentes et la garderie périscolaire de 7h30 à 8h30 et de 17h30 à 18h30 pour les enfants des parents qui travaillent est maintenue.

Afin de permettre l’organisation des activités périscolaires et de l’accueil gérés par la Ville, il est obligatoire de remplir le dossier unique ainsi que les fiches de réservation par enfant au plus tard le 29 juin 2018.