Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Revenu minimum étudiant

Revenu minimum étudiant

Cette année, Ils sont 20 à bénéficier du dispositif RME, soit une progression de 33 % par rapport à l’an dernier. En échange d’une aide financière octroyée par la Ville, allant de 150 à 1680 € en fonction des situations, l’étudiant s’engage à suivre assidûment les cours, à se présenter aux examens, et à participer au cours de l’année à une action citoyenne, en prêtant main-forte par exemple lors de manifestations municipales comme l’Archifête, la Chasse aux œufs ou encore le Noël du CCAS. Le RME est attribué en fonction de différents critères (ressources de la famille,lieu des études…), et chaque étudiant peut en bénéficier trois années. Le montant global des aides versées pour l’année scolaire 2018-2019 s’élève à 15 438,36 €. Il s’agit d’un dispositif d’aide facultatif, qui illustre l’engagement de la Municipalité en faveur de l’éducation et de la jeunesse.