Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Revenu Minimum Etudiant

Revenu Minimum Etudiant

Samedi 25 janvier, le maire Dominique Randon et son adjoint aux Solidarités Didier Jeannin entourés d’élus municipaux et de membres du CCAS ont accueilli les jeunes étudiants à l’occasion de la signature signer leur contrat de Revenu Minimum Etudiant (RME).

Chaque année, la Ville aide les étudiants dans leur parcours de formation grâce à cette allocation (RME) qu’elle leur attribue. En contrepartie, le jeune s’engage à suivre assidûment les cours, se présenter aux examens, et participer bénévolement à une action citoyenne au sein de la commune. Pour rappel, la ville consacre 25% de son budget à la politique éducative. Le montant de cette aide s’échelonne entre 150€ et 1680€ en fonction de critères (ressources, domiciliation à Petit-Couronne depuis au moins 3 ans…). Cette année, 29 dossiers ont été déposés pour l’année scolaire 2019/2020, 18 ont reçu un avis favorable représentant une aide de 12 771,87€.