Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Réouverture des écoles

Réouverture des écoles

Réouverture progressive

Dans le cadre de la réouverture progressive des écoles, la Ville a travaillé avec l’Inspection Académique et les directeurs des écoles afin de préparer le retour des enfants en classe. A partir du mardi 12 mai, certains enfants seront accueillis dans les écoles selon les critères précisés par l’Education NationalePour connaître les modalités d’accueil de votre enfant, se rapprocher de l'équipe enseignante.

Accueil éducatif et garderie périscolaire

la Ville assurera un accueil pour la garderie du matin, l’accueil éducatif et la garderie du soir UNIQUEMENT pour les enfants dont les deux parents travaillent (sur présentation d’un justificatif des employeurs respectifs) ou pour les familles monoparentales dont le parent travaille (justificatif requis également). Les gestes barrières, les distanciations sociales et les différents protocoles obligent à des mesures différentes et en constante évolution. Les conditions d’accueil en périscolairene seront pas identiques à celles du temps de classe, car chaque enfant ne pourra être accueilli dans sa classe attitrée. Les enfants seront accueillis dans l’espace périscolaire habituel, et l’application des mesures d’hygiène et de distanciation sociale seront déclinées.

Accueil de loisirs du Mercredi

Pour l'acueil de loisirs du mercredi, la Ville attend encore les directives de l’Etat car tous les accueils de loisirs doivent pour l’instant être maintenus fermés (cela devrait évoluer avant le 12 mai).

Restauration scolaire

Les enfants inscrits déjeuneront à leur place dans leur salle de classe un pique-nique fourni par la Ville. Dès que les effectifs seront connus, l’offre pourra être adaptée en fonction des conditions d’hygiène et de l’évolution des protocoles de désinfection.

Démarches administratives via le Portail Famille

Afin de simplifier les démarches administratives via le Portail Famille, toutes les réservations réalisées jusqu’à présent vont être annulées.

Vous pourrez adapter vos réservations en fonction de l’accueil de votre enfant sans confusion avec vos anciennes réservations (garderie, accueil éducatif, restauration, accueil de loisirs).

ATTENTION ! Cette nouvelle réservation ne vaut pas acceptation à l’école (un enfant non accueilli à l’école ou sans justificatif employeur se verra refuser l’accueil à la garderie ou à l’accueil éducatif).

Le délai de prévenance de 7 jours sera supprimé jusqu’au 31 mai. Cela vous permet de pouvoir réserver pour la reprise de votre enfant qu’elle se déroule le 12 mai ou le 25 mai.

Réservations obligatoires

Les réservations sont obligatoires pour estimer au mieux les moyens mis à la disposition de l’accueil des enfants (nombre de repas à produire, nombre d’encadrants, possibilité d’accueillir les enfants dans la salle de restauration...).

Tous les moyens seront mis en place pour pouvoir accueillir vos enfants dans les meilleures conditions possibles compte tenu du contexte particulier.

Si vous aviez des questions, vous pouvez adresser un mail à reservations-educationjeunesse@ville-petit-couronne.fr. A partir du 11 mai, l’accueil situé au centre des Tourelles accueillera sur RDV  au 02 32 11 57 00.