Suivez-nous sur : L'accessibilité

Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Rentrée scolaire 2021

Rentrée scolaire 2021

Les inscriptions scolaires auront lieu sur rendez-vous du lundi 8 au vendredi 26 mars 2021 au Centre des Tourelles. L'inscription est obligatoire pour l’entrée en maternelle,  le passage au CP (Cours Préparatoire) et  les écoliers qui viennent d’emménager à Petit-Couronne.

L'inscription s'effecte en deux étapes :

ETAPE 1 : la préinscription

♣ Vous pouvez prendrerendez-vous dès maintenant auprès du Service Éducation au 02 32 11 57 00, au Centre des Tourelles aux horaires d’ouverture, ou par courriel : reservations-educationjeunesse@ville-petit-couronne.fr

♣ Vous pouvez effectuer l’inscription en ligne à l’adresse suivante : affaires-scolaires@ville-petit-couronne.fr

♣ Uniquement si votre enfant entre au CP en restant dans le même groupe scolaire : vous pouvez effectuer l’inscription via le Portail Famille accessible depuis la page d’accueil du site ville-petit-couronne.fr dans « EN 1 CLIC »

Espace personnel - Rubrique Mes inscriptions - Onglet Préinscriptions

Le certificat de préinscription scolaire sera envoyé aux parents sur leur boîte mail.

Pour réaliser cette démarche, vous devrez vous munir de : ♦ votre livret de famille, un justificatif de domicile datant de moins de trois mois ♦ en cas de divorce oude séparation, un document légal mentionnant l’autorité Parentale et le droit de garde (ou à défaut une attestation sur l’honneur du 2ème parent justifiant son accord à l’inscription scolaire)

ETAPE 2 : L’INSCRIPTION DÉFINITIVE À L’ÉCOLE

Lorsque vous serez en possession du certificat de préinscription, vous devrez prendre rendez-vous avec la direction de l’école qui effectuera alors l’inscription définitive de votre enfant.

Les groupes scolaires de Petit-Couronne

♦ Ecoles Flaubert

Maternelle et élémentaire, rue des Ecoles

♦ Ecoles Louise Michel

Maternelle et élémentaire, rue du Pommeret

♦ Ecoles Maupassant

Maternelle et élémentaire, rue Nicolas Boileau

DEMANDE DE DÉROGATIONS

Pour la scolarisation d’un enfant dans une école hors périmètre scolaire ou dans une autre commune, il est inutile de se déplacer aux permanences. Il faut adresser un courrier à Monsieur le Maire en précisant les raisons de votre dérogation et joindre le formulaire de dérogation à télécharger sur  ville-petit-couronne.fr ou à retirer à l’accueil du Centre des Tourelles.

Date limite des demandes : vendredi 26 mars 2021.

Attention : il est impératif de renouveler la demande pour l’entrée au CP (Cours Préparatoire) si votre enfant bénéficiait d’une dérogation en maternelle. Les réponses aux dérogations seront données dans le courant du mois de juin.

Rappel ! Tout déménagement ou prévision de déménagement doit être impérativement signalé à l’école et au service Education

Informations et permanences

Service Education : 02 32 11 57 00

Centre des Tourelles : avenue François Mitterrand 76650 Petit-Couronne

Portail Famille : accessible depuis ville-petit-couronne.fr dans la rubrique «EN 1 CLIC»

Horaires d’ouverture

Lundi et vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30 ; Mardi mercredi et jeudi de 9h à 12h ; Samedi de 9h à 12h.