Suivez-nous sur :

Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Rentrée scolaire

Rentrée scolaire

Une rentrée sereine

Cartables sur le dos, masques sur le nez, écoliers et collégiens ont repris le chemin des classes sereinement du 1er au 3 septembre à Petit-Couronne, dans le respect du protocole sanitaire en vigueur. Une rentrée pas comme les autres, marquée par la lutte contre le covid-19 et les gestes barrière à ne pas négliger.

Les effectifs sont stables dans les écoles maternelles et élémentaires avec une ouverture de classe (CE2/CM1) à l'école élémentaire Louise Michel et en légère hausse au collège.Pasteur. Après une année scolaire bouleversée par la crise sanitaire et une réouverture progressive des écoles en mai et juin, un nouveau protocole sanitaire a été établi par le ministère de l'Education nationale et de la Jeunesse pour accueillir les élèves en toute sécurité. Le maire Joël Bigot, entouré des conseillers municipaux, Marcel Duru et Hervé Goujon est allé à rencontre des enseignants et des personnels des écoles maternelles et élémentaires pour s'assurer du bon déroulement de la rentrée.

La rentrée en chiffres

♣ Ecoles maternelles

Louise Michel : 102 élèves 5 classes ; Flaubert  120 élèves 5 classes ; Maupassant : 126 élèves 5 classes

♣ Ecoles élémentaires

Louise Michel : 189 élèves 11 classes ; Flaubert : 222 élèves 9 classes ; Maupassant : 190 élèves 8 classes

♣ Collège Pasteur

124 élèves ont fait leur rentrée en 6e (5 classes), 121 en 5e (5 classes) , 123 en 4e (5 classes) et 129 en 3e (6 classes). Parmi l'effectif global, 49 élèves viennent du CRJS : 35 sont en 3e, 9 en 4e, 2 en 5e et 3 en 6e. 320 élèves sont demi-pensionnaires.  Nouveauté ! Une équipe pédagogique renouvelée comprenant une conseillère principale d'éducation (CPE), 4 assistants d'éducation pédagogiques, 5 nouveaux professeurs et une gestionnaire. Au vu du contexte sanitaire, les 124 élèves de 6e ont reçu un cadeau pédagogique offert par la Ville dans leur classe dès la rentrée.

Pour info ! 126 sur 134 élèves ont obtenu le Diplôme National du Brevet (DNB) soit 94%  de réussite : 37 ont obtenu la mention très bien, 32 la mention bien et 28 la mention assez bien.

Retrouvez la rentrée en images