Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Rentrée associative

Rentrée associative

Sur les chapeaux de roue !

Affluence ce 9 septembre à l’Accueil de loisirs, la Ville organisait la traditionnelle fête des associations !

Cette journée estivale a permis de donner un coup de projecteur sur la richesse et la diversité du tissu associatif local et de saluer le dynamisme et le dévouement de ses bénévoles qui contribuent au bien-vivre à Petit-Couronne. L’objectif de cette manifestation est de favoriser le dialogue entre les associations et les Petit-Couronnais.

Ce fut l’occasion pour l’adjoint au maire en charge du sport et de la vie associative Xavier Faurre, entouré de la conseillère départementale Tacko Diallo, et des élus municipaux, d’aller à la rencontre des bénévoles et des Petit-Couronnais.

Lors de son intervention, il a rappelé les engagements de la Ville en faveur des associations : «Nous souhaitons maintenir des liens privilégiés et valoriser  leurs actions». Il a évoqué les travaux réalisés par la Ville avec le soutien de l’AAC Tennis concernant le club house et les vestiaires des courts de tennis. Ils vont permettre d’améliorer le confort des sportifs et des usagers.

Enfin, Il a présenté les grandes lignes du projet de rénovation de l’Archipel dont les détails sont relayés dans les pages 4 à 7, avant de conclure avec la remise des Trophées et des récompenses aux bénévoles.

Plus de photos ICI

Trophées et récompenses

♣ Trophée 21 au club de Handball QCHB pour le label Sport et Handicap

Dans le cadre du sport adapté, le club a ouvert une session de sport adaptée tous les lundis de 10h30 à 12h, salle Ragot

♣ Trophée du dynamisme au club de BMX

En mai dernier, le club qui compte 120 pilotes a organisé le challenge France BMX Nord Ouest qui a réuni 1000 pilotes en compétition sur le territoire, 35 arbitres et 30 bénévoles

Bénévoles récompensés pour leur investissement

♣ Madame Elisabeth Rocque (Ascgym),active depuis 1985 au sein de l’association

♣ Monsieur René Martin (Petit-Couronne Collections) à l’origine de la création de l’association depuis 2002.

Des bénévoles couronnais à l'honneur !