Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Rentrée Etudiants

Rentrée Etudiants

Ayez le réflexe RME !

Grâce au dispositif du Revenu Minimum Etudiant (RME), les étudiants couronnais peuvent bénéficier d’une aide financière facultative attribuée par le Centre Communal d’Actions Sociales (CCAS) sous conditions.

Le RME est un contrat d’engagement qui s’instaure entre le CCAS et l’étudiant. Le CCAS s’engage à apporter une aide financière au jeune,en fonction des ressources, du lieu d’études et des éventuelles aides obtenues auprès d’autres organismes. De son côté, l’étudiant s’engage à suivre les cours et à se présenter aux examens.

En échange de l’aide accordée, chaque bénéficiaire du RME doit effectuer une contrepartie citoyenne pendant l’année. Celle-ci consiste à venir prêter mains fortes aux services municipaux lors de manifestations comme la Chasse aux œufs, le Petit-Déjeuner Solidaire, l’Archifête, la Fête des Associations, la Fête d’Automne, le Noël du CCAS, etc.

Retrait du dossier RME

Les dossiers pour faire une demande de RME sont à retirer dès le 1er septembre à la Maison de la Solidarité. Ils seront à remettre complétés avec les pièces justificatives demandées les 17, 18 et 19 octobre.

La plaquette détaillée du RME est disponible sur le site www.ville-petit-couronne..

Plus de renseignements au 02 32 11 64 70.