Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Réfection de voirie

Réfection de voirie

Après l’accident qui avait coûté la vie à une jeune Couronnaise, les services de l’Etat qui ont en charge l’entretien des voies nationales (DIRNO), avaient demandé au Maire de pendre un arrêté interdisant la circulation sur la bretelle.

L’expertise a eu lieu et préconise une réfection de la voirie qui permet de relier la RN 138 à la rue de la Pierre d'Etat. La sous-couche étant dégradée. Dès lors, la DIRNO a rejeté la responsabilité sur la Métropole en affirmant que cette voirie est intercommunale. Une affirmation contestée puisque cette bretelle de décélération a toujours été entretenue par les services de l’Etat, preuve en est le changement des barrières de sécurité sur cette voie il y a quelques semaines.

Pour le moment, alors que la Métropole propose un partage des frais de réhabilitation, la DIRNO refuse toujours de reconnaître sa propriété... la voie reste donc fermée.