Suivez-nous sur :

Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Recensement

Recensement

On compte sur vous !

Le recensement de la population organisé par l’INSEE aura lieu du 16 janvier au 15 février 2020 dans la commune. Il permet de connaître le nombre de personnes quivivent en France et permet ainsi d’ajuster l’action publique aux besoins de la population. Le recensement est obligatoire et gratuit.

16 agents recenseurs vont être sélectionnés par la Ville pour assurer cette mission. Ils se verront confier chacun un secteur géographique et devront collecter des informations. Ils se présenteront au domicile des habitants munisd’une carte officielle pour leur remettre des questionnaires papier qu’ils viendront récupérer ensuite.

Le recensement en ligne, c’est encore plus simple !

Pratique,écologique, économique, facile… il permet de gagner du temps. Alors pensez-y en vous connectant sur le-recensement-et-moi.fr !

Nouveauté pour les maisons individuelles

Petit-Couronne a été sélectionnée comme ville test pour mettre en œuvre ce nouveau dispositif. Seules les adresses comprenant un seul logement sont concernées. Au début de l’enquête, les habitants des maisons individuelles seront sollicités pour se faire recenser en ligne par la distribution d’un document dans la boîte aux lettres, au lieu de la visite d’un agent recenseur.

Recensement en ligne mode d’emploi

Le savez-vous ?

60% des habitants répondent déjà par Internet