Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Randonnée de Noël

Randonnée de Noël

Animations pour tous

En avant-goût des festivités de fin d’année, l’esprit de Noël s’invite dans les rues de la ville grâce à ses décorations lumineuses et son lot de réjouissances festives.

La randonnée de Noël organisée par le service Animation de la Ville, en collaboration avec le Club Touristique de la Basse Seine (CTBS) aura lieu le mercredi 18 décembre, avec des animations gratuites pour tous tout au long de la journée.

Au menu :

♦ A la résidence autonomie des Couronniers métamorphosée pour l’occasion

Lectures de contes de Noël, piste de curling et des karts électriques si le temps le permet pour les enfants, stand de crêpes et chocolat chaud, atelier créatif de confection de sapins sur le thème «Mon beau Sapin»…

A 17h30, départ de la randonnée à la place du Marché, avec un itinéraire préalablement défini par le CTBS pour aller à la découverte des plus belles illuminations. A l’issue de la randonnée, le CTBS offrira des boissons chaudes et une petite collation aux courageux participants pour poursuivre la convivialité.

♦ Au musée Pierre Corneille

Escale musicale de 20 minutes pour les randonneurs à 17h45 avec des chants de Noël et de Gospel interprètés par la formation artistique "Mayangui", atelier créatif familial «Fabrik ta déco» et lecture du conte de la Mouffle de Jim Aleyworth par Amélie de la Médiathèque Aragon au coin du feu.

Retrouvez le détail du programme