Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Randonnée de Noël

Randonnée de Noël

En avant-goût des festivités de fin d’année, l’esprit de Noël s’invite dans lesrues de la ville grâce à ses décorations lumineuses et son lot de réjouissances festives. La randonnée de Noël organisée par le service Animation de la Ville, encollaboration avec le Club Touristique de la Basse Seine (CTBS) aura lieu le mercredi 18 décembre, avec des animations gratuites pour tous et tout au long de la journée.

Au programme :

♥ Résidence autonomie des Couronniers

A la résidence autonomie des Couronniers métamorphosée pour l’occasion, les bibliothécaires liront dès 11h de belles histoires de Noël aux seniors

De 10h à 12h, une piste de curling ainsi que (si le temps le permet !) des karts électriques seront installés sur la place du Marché où les membres du Conseil Consultatif d’Animation (CCA) offriront gratuitement aux enfants, une crêpe et un chocolat chaud dans un joli chalet de Noël.

De 14h à 17h30, à l’intérieur de la résidence des Couronniers, les enfants sont invités à participer à un atelier créatif animé par le service Animation sur le thème de «Mon beau sapin». Il s’agira de confectionner des sapins en tous genres (en papier, feutrine, tissu, pâte à modeler, guirlande, pomme de pin…) pour réaliser une magnifique forêt de sapins tous aussi différents les uns que les autres. Pendant ce temps, les bibliothécaires nous régaleront au coin du feu, de merveilleuses histoires de Noël…

A 17h30, départ de la randonnée, place du Marché, avec un itinéraire préalablement défini par le CTBS pour aller à la découverte des plus belles illuminations. A l’issue de la randonnée, le CTBS offrira des boissons chaudes et une petite collation aux courageux participants pour poursuivre la convivialité.

♥ Au musée Pierre Corneille

De 14h à16h : un atelier créatif «Fabrik ta déco» sera proposé par une intervenante du Musée

De 16h30 à 16h55 et de 17h05 à 17h30 : Amélie, viendra au musée, raconter le conte de la Mouffle de Jim Aleyworth au coin du feu.

Réservation conseillée au 02 35 68 13 89 (Jauge : 19 personnes par session)

17h45 : escale musicale de 20 minutes pour les randonneurs avec des chants de Noël et de Gospel interprétés par la formation artistique "Mayangui"