Suivez-nous sur :

Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Plan vélo

Services en ligne

Plan vélo

Pour se remettre en selle !

L’association Guidoline a installé son atelier d’autoréparation et d’entretien de vélo le 1er juillet devant la salle Ostermeyer à Petit-Couronne. Cet atelier s’inscrit dans le cadre du Plan vélo «post-confinement» mis en place par la Métropole Rouen Normandie, avec le soutien de la Ville.

L’objectif est de rendre les utilisateurs autonomes dans l’entretien de leur vélo. Ce mercredi de 14h à 17h, 4 pieds d’ateliers ont fait le bonheur de passionnés et de spécialistes de l’entretien de vélos. Encadrés par 2 salariés de l’association et 1 bénévole, des visiteurs enthousiastes ont pu en profiter pour effectuer de petites réparations (gonflage, nettoyage, graissage…) à l’aide d’outils et de petits consommables mis à disposition gratuitement (rustines, vis, écrous,gaines, câbles de frein, petites chambres à air...D’autres plus perspicaces sont venus uniquement effectuer des contrôles de freinage ou de vitesse. 

Quant à certains visiteurs, ils sont tout simplement venus par curiosité pour bénéficier de conseils pour entretenir leur vélo en toute autonomie ou pour avoir des informations sur les mobilités douces dont fait partie le vélo. Cette activité d’autoréparation et de conseils a remporté un vif succès auprès des adeptes de la petite reine. Le maire Joël Bigot et le 1er adjoint en charge du sport Xavier Faurre se sont rendus sur place pour découvrir l'atelier et rencontrer les animateurs.

Quelques images de l'atelier

Pour information 

L’association Guidoline depuis 10 ans, elle possède 1 atelier au 39 rue Molière à Rouen et 1 atelier au 23 rue Pierre Corneille à Sotteville depuis 6 mois.

Tel : 09 52 52 67 11

Guidoline.com

contactguidoline@.com

Les autres actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes
 
Haut de page