Suivez-nous sur : L'accessibilité

Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Plan de viabilité hivernale

Plan de viabilité hivernale

Le plan de viabilité hivernale activé !

Chaque année, pour faire face aux conditions hivernales, la Ville active son plan de viabilité hivernale. Ce dispositif mobilise des moyens humains et matériels importants,afin d’assurer le maintien de la circulation en cas d’intempéries. Il entrera en vigueur du 15 novembre 2021 au 13 mars 2022.

Cette année, 17 agents des Services Techniques seront mobilisés en astreinte 7j/7pour déneiger et sécuriser les chaussées de la commune. Les équipes en astreinte pendant une semaine à tour de rôle resteront mobilisées 24h/24 pour intervenir le plus rapidement possible à tout moment en cas de besoin. Ils débuteront leur intervention sur les axes de circulation structurants de la commune.

Une fois que les axes prioritaires seront dégagés et sécurisés, les services déploieront leurs interventions dans les rues potentiellement accidentogènes (rues en pente, plaque de verglas, lignes de bus), les voies secondaires ainsi que les chemins piétonniers.

Enfin, pour aider chaque habitant à lutter contre la neige et le verglas, la Ville met à disposition 22 bacs de sable répartis sur l’ensemble de la commune. Ces bacs sont remplis régulièrement si nécessaire.

Retrouvez la localisation des bacs ci-dessous