Suivez-nous sur :

Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Piscine de l'Archipel

Piscine de l'Archipel

Les travaux de réhabilitation de l’Archipel se poursuivent activement. Après une première phase consacrée à la démolition de l’ancien équipement, le chantier vient d’entamer la phase de construction de la nouvelle piscine municipale.

Les équipes de SPIE Batignolles ont récemment dû procéder au démontage de l’ancienne structure en bois de la toiture de l’Archipel, conformément aux recommandations du diagnostic complémentaire. Cependant, comme cela était prévu, la piscine conservera son identité visuelle : la nouvelle toiture, qui sera construite en lamellé-collé à partir du mois de janvier, reprendra la même forme de vague que l’ancienne.

Après la réalisation des parties techniques en sous-sol, la zone de l’entrée et des vestiaires commence à sortir de terre, avec la construction des murs en béton et la mise en place de la charpente métallique.  L’esplanade qui se situe à la place de l’ancienne salle Duvivier, que l’on peut voir depuis la rue Kennedy à côté du CRJS, va quant à elle être végétalisée cet hiver.

DEMONTAGE DE LA TOITURE ET ESPLANADE VEGETALISEE

La piscine municipale rouvrira ses portes l’été prochain. Ce projet de réhabilitation d’envergure est forcément tributaire des aléas de chantier et de la météo. La sécurité est la priorité de la Ville et de l’équipede SPIE Batignolles. Le maximum est fait pour que les activités sportives et associatives pratiquées à proximité puissent se dérouler dans les meilleures conditions possibles le temps des travaux.

Extension des vestiaires (1 ) et  la halle des bassins (2)