Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Petite enfance

Services en ligne

Petite enfance

Professionnalisme et créativité au service des enfants

La Ville accueillait au Sillon le 24 novembre dernier la Journée Nationale des Assistantes Maternelles qui a réuni plus de 150 participants, en présence du 1er adjoint à l'éducation Joël Bigot, de l'adjoint au développement durable Lucien Le Com et la Conseillère municipale déléguée à la petite enfance Conchita Dambrine.

L’objectif était de soutenir la pratique professionnelle des assistant(e)s maternel(le)s, et de valoriser les compétences du Réseau des Relais d’Assistant(e)s Maternel(les) (RAM) de l’arrondissement de Rouen.

Actuellement,Petit-Couronne compte 57 assistantes maternelles en activité, qui jouent un rôle important dans l’éveil des tout-petits. L’éducation et l’enfance font partie des priorités de la Municipalité, qui a mis en place un Relais d’Assistantes Maternelles (RAM) en 2011. Il s’agit d’un espace d’informations,de rencontre, d’échanges, et de soutien pour soutenir ces professionnelles et améliorer l’accueil des enfants à leur domicile. Depuis 3 ans, le RAM de Petit-Couronne s’associe à d’autres RAM du secteur pour mutualiser leurs compétences en proposant chaque année une journée de réflexion.

L’édition 2018 s’est déroulée samedi dernier au Sillon, et a été organisée en partenariat avec 13 RAM, avec le soutien de la CAF de Seine-Maritime. Elle a réuni des assistant(e)s maternel(le)s de Petit-Couronne, Mont-Saint-Aignan, Canteleu,Rouen et son plateau Est, Sotteville, Yvetot, la Communauté de Communes Caux-Austreberthe et Caux-Vexin, Déville-lès-Rouen, Tourville-la-Rivière,Grand-Quevilly et Darnétal. Cette journée de réflexion était placée sous le thème suivant : «Accompagne-moi dans la créativité». La créativité est au cœur du métier d’assistant(e) maternel(le). L’idée est de les accompagner dans l’élaboration pédagogique de leurs activités, de leur montrer que l’on peut être créatif chacun à son niveau. Ateliers, conférence-débat, spectacle ont rythmé ce rendez-vous annuel placé sous le signe de l’échange et la convivialité.

Les autres actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes
 
Haut de page