Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Patrimoine

L’église couronnaise retrouve son éclat !

Au terme de 3 années de travaux de restauration, l’église Saint-Aubin a été inaugurée le mardi 2 juillet par le maire Dominique Randon, en présence du père Quelquejay, de la conseillère départementale Tacko Diallo, et de nombreux élus municipaux.

Pour l’occasion, une exposition de photos prises tout au long du chantier a permis de retracer son évolution. Les Petit-Couronnais sont venus nombreux découvrir le nouveau visage de l’édifice. Une visite commentée de l’église avait déjà été organisée par l’architecte patrimoine Virginie Leca en juin dernier.

A l’issue de la cérémonie, le maire a remercié les bénévoles, les acteurs associatifs et financiers, les professionnels et les élus pour leur engagement et surtout pour avoir participé au mécénat mis pour la première fois en place dans la commune. Les travaux ont coûté au total 450 000€, avec une subvention de 74 000€ de la Métropole, une subvention de 42 000€ du Département, et plus de 50 000€ récoltés grâce à l’appel aux dons lancés par la Ville en partenariat avec la Fondation du Patrimoine. Ces dons ont été versés par des entreprises, des particuliers, et récoltés grâce aux actions menées par l’Association Pour la Restauration de l’Eglise Saint-Aubin (ARESTA).

Les activités de la paroisse vont pouvoir reprendre avec une première messe pour célébrer la rénovation de l’église le samedi 6 juillet à 18h, qui sera suivie du verre de l’amitié.