Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Nuit des Musées

Services en ligne

Nuit des Musées

Une veillée d’antan dans le jardin Corneille

Le musée métropolitain Pierre Corneille participe à la Nuit des Musées le samedi 18 mai et vous propose une veillée d’antan pleine de surprises !

 

 

La soirée débutera à 19h avec le spectacle « Jacques et le haricot magique »présenté par le comédien conteur de la compagnie Commédiamuse Guillaume Alix, lauréat du Grand Prix des Conteurs.

Celui-ci raconte de trois frères, l’aîné qui reçoit un sac d’or, le cadet deux sacs d’or, et le benjamin, Jacques… trois sacs de haricots ! Grâce aux haricots qui poussent, Jacques grimpe jusqu’à une ville sans parole, où un ogre a enlevé les mots de la bouche à tous les habitants.Jacques part alors à la conquête de trois sacs : le sac des mots pour penser, le sac des mots pour agir et le sac des mots pour aimer.

Variante du conte traditionnel anglais du même nom, à laquelle viennent se rajouter d’autres motifs d’histoires, «Jacques et le haricot magique » mêle humour et émotion à travers la quête d’un enfant qui veut rendre aux mots leur liberté. Ce spectacle est tout public à partir de 7 ans, et il est conseillé d ’apporter une petite couverture.

De 19h45 jusqu’à 22h30, la soirée se poursuivra en famille et entre amis. Le four à pain du 17e siècle sera réactivé, et chacun pourra apporter son pique-nique pour en profiter. vous pourrez préparer et cuire vos petits pains dans le four avec Nicolas.

La ferme du Mathou vous fera également découvrir ses délicieux produits traditionnels de Normandie, le tout dans une ambiance musicale assurée par le luthier et musicien passionné Philippe Gibaux (association Galaor) qui interprétera des airs populaires inspirés du XVIIe siècle et XVIIIe siècle.

Pratique

Musée Pierre Corneille

502, rue Pierre Corneille

76650 Petit-Couronne

Tél : 02 35 68 13 89

Entrée libre et gratuite

Les autres actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes
 
Haut de page