Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Noces d'or

Noces d'or

Le14 septembre 2019, Antonio Francisco et Sylvie Prudhon ont célébré leurs Nocesd’Or, en présence de l’adjoint au maire Xavier Faurre, entouré de leurs amis et leurs proches.

Pour la petite histoire…

Ils se sont dit «oui»  il y a 50 ans le 13 septembre 1969 à Grand-Quevilly. Ils se sont rencontrés en 1966. Antoine jouait au football avec le frère deSylvie. Des liens se sont créés et 2 ans après naissait leur 1er enfant.

La demande de mariage fut toute trouvée. De leur union naîtront 4 autres enfants.

Sylvienée le 22 juin 1951 au Havre a décroché son premier emploi à l’âge de 14 ans àRouen en confection puis en tissage. Elle intègrera les lampes S.I.A.L.E dePetit-Quevilly jusqu’en 1975. Puis pendant 13 ans, elle s’occupera de sa famille. Elle entrera à la commune de Petit-Couronne en 1988 en qualité d’animatrice de l’espace éducatif avec son BAFA et son BNS en poche et y travaillera jusqu’en 2009. Quant à Antonio, né le 23 mars 1950 à Sabugal au Portugal, il est arrivéen France à l’âge de 7 ans. Il rentrera à l’école des Hauts fourneaux àGrand-Quevilly puis au CET Colbert de Petit-Quevilly pour y apprendre le métier de Mouleur-noyauteur. Il travaillera aux Fonderies Mandelers à Rouen pendant 5ans puis sera embauché à Renault Cléon en 1972 où il réalisera toute sa carrièreprofessionnelle jusqu’en 2009, année de sa retraite bien méritée.

Aujourd’hui tous les deux retraités, ils coulent de jours heureux en voyageant beaucoup à travers le monde et en savourant des bonheurs simples, en compagnie de leurs enfants et leurs 8 petits-enfants.

Leur amour résiste à l'épreuve du temps depuis maintenant 50 ans. Bravo et félicitations !