Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Musiques Actuelles

Musiques Actuelles

Vous avez un talent musical et vous souhaitez l'exprimer ?

LaVille et le Conservatoire de Petit-Couronne et Grand-Couronne organisent un tremplin découverte le samedi 20 juin 2020, dans le cadre du festival Archifête, afin de promouvoir les jeunes talents et de leur offrir la possibilité de se produire sur scène dans un cadre professionnel.

Le tremplin s'adresse aux artistes amateurs de 14 ans à 30 ans qui feront la démonstration de leur talent en public, en solo ou en groupes. La pratique musicale devra s’inscrire dans le champ des musiques actuelles (jazz,rock, chanson, musique traditionnelle, rap, techno ou musiques électroniques...).

Candidatures de pré-sélection du 10 février au 21 mars 2020.

Pour participer, Il faut :

♣ Etre âgé de 14 à 30 ans

♣ Résider dans la région Normandie

♣ Ne pas être sous contrat avec un label ou une maison de disques

Candidatez du 10 février au 21 mars

La fiche d'inscription doit être accompagnée de 2 à 4 fichiers musicaux (ou vidéos) sur support CD, MP3 ou à travers un site d'hébergement dont le candidat communique l'URL

La sélection se fera sur la base des informations communiquées dans la fiche d'inscription et des fichiers musicaux envoyés par les candidats.

Elle aura lieu en deux temps :

♥ une 1ère sélection sera faite par un Comité d'écoute

♥ une 2e sélection au cours de laquelle les candidats retenus précédemment passeront  une audition de 10 minutes maximum (deux morceaux) devant ce même Comité d'écoute le samedi 4 avril 2020 entre 14h et 17h.

A l'issue de la 2e sélection, les candidats retenus pourront se produire le samedi 20 juin dans le cadre de l'Archifête.

Réglement du tremplin

Tremplin : le samedi 20 juin 2020 de 18h à 21h dans le Parc des Tourelles, dans le cadre de l'Archifête

Adressez votre candidature avant le 21 mars 2020 à l'adresse suivante :

contact@ville-petit-couronne.fr