Suivez-nous sur :

Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Mobilité

Services en ligne

Mobilité

Le Conseil Métropolitain du 22 juillet 2020 a voté le principe de gratuité des transports en commun sur l'ensemble du Réseau Astuce. Les usagers réguliers ou occasionnels devront néanmoins être munis d'un titre de transport et le valider à chaque trajet (Même en cas de correspondance), sous peine d'amende. 

 

Le samedi : "je monte, je valide " = zéro décompte

La Métropole Rouen Normandie lance une expérimentation sur la gratuité des transports en commun. Cette expérimentation permettra notamment à de nouveaux usagers qui n'utilisent pas le réseau en semaine d'en découvrir les avantages. Cette mesure vise à soutenir l'attractivité des commerces et des équipements culturels qui ont souffert de la crise sanitaire. La validation est obligatoire et essentielle pour juger la fréquentation des lignes et ainsi adapter l'offre de transport, en fonction des besoins des usagers.

Les tickets gratuits sont disponibles dans les bornes du réseau Astuce ou auprès de dépositaires. Les utilisateurs de tickets magnétiques, de la carte Astuce ou Atoumod, du titre SMS ou du M-Ticket depuis l'application My Astuce, pas d'inquiétude, aucun décompte ne sera opéré dès l'instant qu'un titre est chargé et validé. A l'inverse du masque obligatoire à changer toutes les quatre heures, ce ticket gratuit pourra être conservé et réutilisé tous les samedis pendant un an.

Retrouvez plus d'informations sur reseau-astuce.fr

Les autres actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes
 
Haut de page