Suivez-nous sur : L'accessibilité

Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Médiathèque Aragon

Médiathèque Aragon

Alors que les musées, et les salles de spectacles et decinéma sont toujours malheureusement fermées en raison de la crise sanitaire, la médiathèque reste un des derniers lieux encore ouverts qui permet un accès àla culture, aux loisirs et au divertissement. L’équipe des bibliothécaires de la Ville reste à vos côtés avec une offre enrichie et 100 % gratuite !

«Depuis la rentrée de janvier, nous ressentons un nouvelengouement pour la médiathèque, les lecteurs et familles commencent à revenir et ils sont rassurés par le protocole sanitaire mis en place» confie IsabelleLewczuk, directrice de la médiathèque. Le gel hydroalcoolique est obligatoire àl’entrée du bâtiment, un sens de circulation a été instauré pour éviter les brassages, une jauge limite a été fixée dans chacune des sections, et les ouvrages sont mis en «quarantaine» pendant 3 jours puis désinfectés après chaque emprunt.

Livres, revues, mangas et DVD

Depuis le 1er janvier, l’intégralité de l’offre de la médiathèque Aragon est gratuite pour tous, y compris pour l’emprunt de DVD, etmême pour les extérieurs. Le nombres d’œuvres qu’il est possible d’emprunter simultanément a également été revu à la hausse. Il s’agit d’une décision prise par la Municipalité, afin d’élargir cette offre culturelle au plus grand nombre.

Il est désormais possible d’emprunter simultanément jusqu’à 10 livres,5 revues et 5 DVD, pour une durée d’un mois renouvelable (sauf pour les nouveautés).

«Nous avons beaucoup de retours positifs concernant l’emprunt gratuit de DVD, les usagers sont notamment demandeurs de comédies en ce moment pour se changer lesidées. Nous proposons des nouveautés tous les mois, aussi bien pour les filmsque pour les séries» se réjouit Isabelle Lewczuk. «Du côté du secteur jeunesse, les BD et les mangas sont particulièrement plébiscités, nous avons donc développé ce rayon avec de nombreuses nouveautés, aussi bien pour les ados que pour les jeunes » ajoute la directrice.

Espace multimedia

Au niveau de l’espace multimédia, un ordinateur reste à disposition du public (avec désinfection des mains obligatoire). Il permet notamment de faire des recherches sur Internet et d’effectuer des démarches. Ce service est lui aussi gratuit.

N’hésitez pas à venir (re)découvrir toute l’étendue des services offerts par la médiathèque Aragon ! Pour s’inscrire et obtenirune carte, rien de plus simple : il suffit d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile.

Médiathèque Aragon
1 avenue François Mitterrand
Tél : 02 32 11 57 00 ou 02 32 11 57 04
Mail : mediatheque@ville-petit-couronne.fr

Horaires d’ouverture : mardi de 14h à 17h45 (pendant le couvre-feu, 18h15 en temps normal), mercredi de 10h à 12h30 et de 14h à 17h45,vendredi de 10h à 12h30 et de 14h à 17h45, et samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 16h45. Fermée le lundi et le jeudi.

Une expo jeunesse sur Anuki, le petit indien

La section jeunesse de la médiathèque Aragon présente uneexposition interactive consacrée au personnage de BD Anuki, prêtée par la Médiathèque départementale. Elle est composée de plusieurs panneaux ludiques,avec des jeux de réflexion (rébus, labyrinthes, puzzles…) qui permettent de découvrir l’univers de ce petit indien très attachant ! Cette exposition est à découvrir jusqu’au 20 février 2021.

Public adulte

La sélection des nouveautés DVD «coups de cœur» des bibliothécaires